PUBLICITÉ

Tshisekedi invite le Gouvernement à faciliter l’installation des usines de la marque « PEPSI » en RDC

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir au Conseil des Ministres ses « fructueux » échanges avec le Groupe RJ CORP/VARUN BEVERAGES. C’était au cours de la 41ème réunion du conseil des ministres de ce vendredi 18 février 2022 tenue par visioconférence.

Il a, par la même occasion, révélé que le Groupe RJ CORP/VARUN BEVERAGES manifeste la volonté d’installer les usines de production de la gamme « PEPSI » en République Démocratique du Congo.

Félix Tshisekedi a appelé le gouvernement congolais à faciliter toutes les procédures d’usage pour le lancement rapide des activités de cette société.

« Aux regards des retombées économiques attendues de cet investissement et fort de la création d’emplois directs et indirects qui en découleront pour la jeunesse, le Gouvernement a été invité à faciliter toutes les procédures d’usage pour que cette société lance rapidement ses activités », peut-on lire dans ce compte-rendu du conseil des ministres rapporté par Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC).

En outre, le Chef de l’État congolais a chargé les ministres des Finances, Nicolas Kazadi; de l’Économie Jean-Marie Kalumba Yuma; des Affaires Foncières Aimé Sakombi Molendo; de l’Industrie Julien Paluku et tous les autres services intervenants, sous la supervision du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, de veiller à la concrétisation de cet « important » projet dans le domaine de l’industrie en RDC.

Il sied de signaler que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, le vendredi 11 février dernier à la cité de l’Union Africaine, une délégation d’investisseurs américains de la société brassicole VARUN BEVERAGES, filiale de la firme internationale RJ CORP.

Ladite compagnie va s’installer bientôt en République Démocratique du Congo avec une unité de production de boissons en canette et en bouteille de marque PEPSI dans la Zone économique spéciale (ZES) à Maluku. Ce qui représente potentiellement la création d’environ 7000 emplois directs et indirects.

C’est au mois d’avril de l’année en cours qu’il est prévu le lancement du chantier de construction de cette usine.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU