PUBLICITÉ

RDC : Félix Tshisekedi offre une jeep à Mgr Donatien Nshole

Le Président de la République Félix Tshisekedi a offert ce vendredi 18 février un véhicule de marque Toyota Land cruiser Prado 4×4 à Monseigneur Donatien Nshole Nabila, secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), à l’issue d’une rencontre à la cité de l’Union africaine.

D’après la presse présidentielle, ce geste du Chef de l’État fait suite à l’élévation de Monseigneur Donatien Nshole par le Pape François ler, le 14 décembre 2021, au rang de Chapelain de Sa Sainteté. Nomination qui lui vaut désormais le titre de Monseigneur.

Devant la presse, Mgr. Donatien Nshole a déclaré qu’il s’agit pour lui d’une « surprise agréable », ajoutant que lors de la commémoration, le 1er février 2022, à l’occasion du 5ème anniversaire du décès de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le Chef de l’État l’avait félicité pour sa nomination tout en lui promettant de faire un geste.

Dans cette optique, Mgr. Donatien Nshole a laissé entendre que les relations entre l’église catholique et l’État congolais ont toujours été bonnes, tout en ajoutant que « le souhait de tous est que ces relations puissent s’améliorer davantage, car l’église et l’État sont tous appelés à regarder dans la même direction, en travaillant pour le bien-être de la population ».

Notons que c’est depuis février 2017 que monseigneur Donatien Nshole est Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), après avoir assumé, en 2016, l’intérim de l’abbé Léonard Santedi, actuel recteur de l’Université catholique du Congo(UCC).

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU