RDC : Eustache Muhanzi parraine la cérémonie de signature du protocole d’accord entre l’ANADEC et les établissements Kesho

Le ministre d’État, ministre de l’Entrepreneuriat petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi Mubembe, a parrainé, mercredi 16 février dernier, la cérémonie de la signature du protocole d’accord entre l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC) et les établissements Kesho.

C’était dans le cadre de l’implémentation d’un incubateur de la filière textile en RDC qui est une initiative de la promotrice des établissements Kesho, Valia Ndelela, compatriote congolaise vivant en Belgique.

« Cet incubateur dénommé ‘’Bilam’’ qui va disposer de toutes les infrastructures modernes dans les domaines de textile pouvant créer des pièces de collection qui pourra être vendu à l’intérieur comme à l’extérieur de la RDC. », rapporte la cellule de communication du ministère des PME.

Publicité

L’ANADEC a, à travers son directeur général Ezéchiel Biduaya, salué ce partenariat qui, selon lui, vient secourir les industries textiles congolaises qui sont actuellement en faillite. Il estime, en outre, que ce partenariat permettra à la population de consommer congolais en terme des vêtements.

Pour le ministre d’État en charge de l’Entrepreneuriat petites et moyennes entreprises, cette entreprise permettra non seulement de lutter contre la pauvreté en RDC mais aussi d’avoir des millionnaires dans le futur. Il a encouragé cette compatriote congolaise vivant en Belgique pour avoir pensée à ses origines en créant cette entreprise.

Par ailleurs, Eustache Muhanzi a invité d’autres compatriotes de la diaspora à investir en RDC qui, à l’en croire, est une manière de contribuer à l’émergence d’une classe moyenne en RDC.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading