Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent 14 miliciens Maï-Maï à Uvira

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) déclarent avoir neutralisé, mardi dernier, 14 combattants Mai-Mai de Yakutumba au cours d’une opération de riposte, selon le porte-parole du secteur opérationnel sokola2 sud Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo.

« Au cours de cette opération, les FARDC ont neutralisés 14 combattants Mai-Mai et plusieurs blessés ont été enregistrés du côté ennemi », a martelé Marc Elongo avant d’indiquer que ces assaillants ennemis de la paix ont au cours de leur attaque tué 4 civils.

Il a par la suite souligné qu’actuellement la situation est sous contrôle des FARDC avant de laisser entendre que le commandant du secteur opérationnel sokola2 / Sud-Kivu, le général de Brigade Ramazani Fundi appelle la population de ce coin au calme et à collaborer avec les forces loyalistes pour la pacification de cette contrée.

Publicité

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading