Ituri : Un officier FARDC tue 5 personnes dans une altercation à Luna

Dans une altercation, un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ordonné de tirer sur les personnes commises à la sécurité de la barrière Luna, à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri. Au moins 5 personnes ont trouvé la mort.

Le porte parole des opérations militaires Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi rapporte que l’officier meurtrier est déjà aux arrêts et l’instruction de son dossier va bientôt démarrer.

Publicité

« Le général de brigade, Bertin M’putela, numéro 1 du secteur opérationnel a ordonné l’arrestation de cet officier militaire qui était à la base de tous ces actes inciviques. Le bilan provisoire fait état de 5 morts après le décès de deux blessés à l’hôpital », a-t-il expliqué.

Notre source précise qu’il s’agit d’un officier supérieur de l’armée au grade de colonel qui a été l’auteur de ce désordre ayant provoqué la mort de 5 personnes parmi lesquelles un policier.

Cette situation a été à la base d’une panique généralisée dans la région. Le porte-parole de l’armée demande à la population de vaquer librement à leurs occupations car la situation est redevenue à la norme.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading