Publicité

Beni : L’armée neutralise 4 ADF à Watalinga

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 4 rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans l’agglomération de Ndiva, située dans la chefferie de Watalinga, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le porte-parole des opérations militaires sokola 1 grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui précise que ces assaillants ont été neutralisés au cours des affrontements avec l’armée, souligne que plusieurs effets militaires ont été récupérés par l’armée.

« Quatre terroristes ADF/MTM neutralisés, 3 armes de guerres de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires, tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre les FARDC et les terroristes des ADF/MT ce lundi
14 février au village
P NDIVA situé à plus ou moins 7km au Nord de NOBILI, groupement MULOMPIA dans le secteur de Ruwenzori », a-t-il expliqué à POLITICO.CD.

Publicité

La situation est redevenue normale, quelques heures après.

« Pour l’instant la situation est revenue calme et l’armée loyaliste continue avec les opérations de fouille », a-t-il ajouté.

Depuis le début des opérations à Beni, plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutralisés par les FARDC.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading