PUBLICITÉ

RDC/Haut-Katanga : les véhicules avec une charge excédant 30 tonnes interdits de circuler sur la voirie de Likasi

Le ministère provincial des infrastructures du Haut-Katanga a levé l’option, ce lundi 14 février 2022, d’interdire systématiquement l’emprunt de la voirie par des véhicules dont les charges excèdent les 30 tonnes. Cette mesure intervient après la visite du Gouverneur Jacques Kyabula dans la ville montagneuse de Likasi, où il a pu constater l’état déplorable de la dégradation avancée de ladite voirie.

La voirie de la ville de Likasi connaît à ce jour, à en croire le Ministre des infrastructures Miguel Katemb, une dégradation prématurée suite au passage des camions en surcharge alors qu’elle n’a pas été conçue pour ce type de trafic. C’est pourquoi, a-t-il confié à la presse, le gouvernement provincial soucieux de cette situation a pris la résolution d’instituer l’usage des ponts bascule Mobile à travers la ville afin de protéger cette voirie.

Il sied de noter qu’outre cette interdiction des vehicules transportant la charge de plus de 30 tonnes sur la voirie urbaine de Likasi, le gouvernement a aussi interdit la circulation de camions transportant plus de 40 tonnes sur la traversée de la route nationale RN1. Seulement, ces mesures ne pourront être effectives qu’à partir de ce samedi 19 février 2022.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU