Grève à l’ESU : Vers la signature d’un protocole d’accord entre le Gouvernement et les professeurs ce lundi

Le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) annonce la signature, ce lundi, d’un protocole d’accord entre le ban gouvernemental et les professeurs d’université, en vue de permettre la levée de la grève sèche observée par ces derniers depuis le 05 janvier de l’année en cours, a-t-on appris.

Les représentants des associations des professeurs d’université et d’instituts supérieurs congolais à ces négociations amorcées il y a près de deux semaines, ont longuement échangé avec le ban gouvernemental sur les préoccupations que le gouvernement entend prendre en charge, pour l’amélioration des conditions de vie des professeurs.

Le ministre de l’ESU, du Budget et de la Fonction publique constituant la partie gouvernementale à ces négociations, avaient conclu la semaine dernière, un protocole d’accord avec les délégués des corps scientifique et administratif de l’ESU.

Publicité

Ce qui avait permis la levée de grève des chefs de travaux, des assistants et des administratifs, rappelle-t-on.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading