RDC : Évalué à 250 millions USD, début du projet « ENCORE » pour l’amélioration du recouvrement des revenus

Le ministre des finances Nicolas Kazadi a procédé ce vendredi 11 février, au lancement du projet « Encore » en partenariat avec la Banque mondiale pour l’amélioration du recouvrement des revenus et de la gestion des dépenses en RDC.

Ce projet évalué à 250 millions d’USD, soit 125 millions comme don et l’autre moitié comme crédit, la signature s’est effectuée entre le ministre des finances Nicolas kazadi et le Directeur des Opérations de la Banque mondiale, Jean-Claude carret, permettra à la RDC de relever quelques défis sur le bien-être social des populations.

D’après la cellule de communication du ministère des finances, le projet « Encore » vise certaines réformes notamment le renforcement de la crédibilité et de la discipline budgétaire, la rationalisation des dépenses fiscales et la consolidation de la réforme de la TVA, la rationalisation des recettes non fiscales, la liste n’est pas exhaustive.

Publicité

La même source ajoute que pour assurer le financement de ces réformes, le gouvernement compte s’appuyer aussi bien sur les ressources internes que sur les appuis financiers des partenaires du groupe inter-bailleurs des finances publiques en vue de booster la croissance économique de la RDC en 2022.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading