Sénat : Samy Badibanga rappelle « aux organisateurs de distraction, la liberté de réunion en démocratie »

Dans un court message posté sur son compte Twitter dont son authenticité a été vérifiée par POLITICO.CD, l’ancien premier vice-président de la chambre haute du parlement congolais recadre ses collègues sénateurs. Accusé de participer à une réunion, aux côtés d’un groupe d’autres sénateurs, pour « déstabiliser » les institutions notamment le bureau de Bahati Lukwebo à la tête du Sénat, Samy Badibanga rappelle aux « organisateurs de distraction » la liberté de réunion en démocratie.

« Aux organisateurs de distraction, je rappelle la liberté fondamentale de réunion en démocratie, et le devoir parlementaire de contrôle de la bonne gestion des institutions », confie-t-il à POLITICO.CD avant de prévenir que « personne ne se cachera derrière l’Union Sacrée. »

Samy Badibanga, longtemps proche de Félix Tshisekedi depuis l’opposition, rassure sa loyauté est « indiscutable car inébranlable ».

Cette réaction de Samy Badibanga intervient moins de 24h après la déclaration de quelques sénateurs, avec en tête le speaker du sénat Bahati Lukwebo, réaffirmant leur soutien à « la stabilité de toutes les institutions ».

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading