PUBLICITÉ

RDC : le DG a.i et le PCA de la SCPT sont aux arrêts

Le Directeur Général ad intérim, Emmanuel Mbo et le Président du Conseil d’Administration (PCA), Masumbuko de la SCPT ex-Onatra, ont été arrêtés, ce jeudi 10 février, sur l’ordre du Procureur général de la Gombe. Cette annonce a été faite par Me Georges Kapiamba, le Coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ).

Ils sont poursuivis, selon Me Georges Kapiamba, pour « tentative de détournement des deniers publics, faux et usage de faux ».

« Emmanuel Mbo et Masumbuko, respectivement PCA et DG ai de la société SCTP (Ex ONATRA) sont arrêtés et détenus, depuis aujourd’hui, sur ordre du Procureur Général de Gombe pour « tentative de détournement des deniers publics, faux et usage de faux », peut-on lire sur son compte Twitter de l’ACAJ.

Il y a lieu de rappeler que dans une correspondance adressée par l’IGF à Adèle Kahinda, la Ministre du Portefeuille, Jules Alingete avait alerté sur la gestion «calamiteuse dans quelques entreprises de son ministère en l’occurrence la REGIDESO, la SCTP ex-Onatra, la Société Cobil, Sonahydroc et Cohydro.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU