PUBLICITÉ

RDC/Kinshasa : l’Hôtel de Ville signe une convention avec « OK Plast » pour le recyclage des déchets plastiques

La ville de Kinshasa et la société « Ok Plast » ont signé, mercredi 9 février, la convention de délégation de service public, de collecte et valorisation des bouteilles plastiques et autres produits plastiques dans la capitale.

Cette convention a été conclue entre d’une part, la ville de Kinshasa représentée par Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale en charge de l’environnement, et d’autre part la Société OK Plast représentée par son DG Mehdi Attieh lors d’une cérémonie présidée par l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour le gouverneur de Kinshasa, avec la signature de cette convention, Kinshasa marque une avancée significative et un pas décisif dans le domaine de la salubrité et surtout dans le volet recyclage des déchets plastiques.

« J’ai toujours dit que Kinshasa Bopeto renfermait les vrais prémices du développement de notre ville tant sur le plan social qu’économique », a-t-il indiqué.

Avec la signature de cette convention, Kinshasa va pouvoir recycler tous les déchets plastiques, les déchets en carton et en ferraille.

S’exprimant au nom de la société OK Plast, Jérôme Sekana, a rassuré le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa de la disponibilité de OK Plast à répondre à toutes ses attentes à travers ses services qui consistent en l’exécution sans faille notamment de collecte, traitement et recyclage des bouteilles en plastique et tous les autres produits plastiques dans la ville de Kinshasa.

Il faut dire que par cette convention, la société OK Plast s’est engagée notamment à sensibiliser la population kinoise sur le respect des normes environnementales, à déployer dans toutes les communes des conteneurs « KIN TOKO » en des points de collecte et d’achats. Elle va aussi contribuer efficacement à la salubrité publique de la ville de Kinshasa conformément à la vision Kinshasa bopeto, ainsi qu’à la construction des usines modernes de recyclage de toute sorte de produits.

OK Plast a une capacité de production quotidienne de 20 tonnes de produits recyclés.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU