RDC : Mboso remercie Tshisekedi pour son « brillant » mandat à la tête de l’UA

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, mardi 8 février à la cité de l’UA, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.

D’après la presse Présidentielle, Mboso a présenté ses félicitations à Félix Tshisekedi pour son « brillant » mandat à la tête de l’Union Africaine. Et lui a rendu hommage pour ce mandat qu’il a exercé avec « brio » à la tête de cette organisation africaine où ses pairs l’ont proclamé « champion africain » pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le speaker de la Chambre Basse du Parlement était également porteur d’un diplôme d’honneur : « Ordre perpétuel des personnalités légendaires d’Afrique », décerné, à titre posthume, au Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba par les membres de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa, en marge des journées scientifiques organisées à l’occasion du 5ème anniversaire de sa mort.

Publicité

Mboso N’kodia l’a remis au Président de la République, Félix Tshisekedi en sa qualité « d’héritier légitime » du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading