PUBLICITÉ

RDC : 23 ADF neutralisés par les FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé au moins 23 rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ce mercredi 09 Févier 2022 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Ces rebelles ont les uns été tués au village Makusa, près de la commune rurale de Mangina et les autres, dans la chefferie de Babila Babombi, en Ituri. L’information est confirmée par le porte parole des opérations militaires Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, qui précise que plusieurs engins de guerre ont aussi été récupérés dans le camp ennemi.

« 23 rebelles viennent d’être neutralisés par les FARDC. C’était après un affrontement farouche entre l’armée régulière et les terroristes des ADF/MTM. Cinq armes de type AK-47,des bombes artisanales et plusieurs effets militaires,ont été également récupérés par les FARDC qui ont pris l’ascendant sur l’ennemi.” a-t-il fait savoir, en précisant en outre qu’un bastion des ADF est aussi passé sous contrôle des FARDC. Ce bastion servait l’ennemi à déstabiliser plusieurs entités de Beni.

Il sied d’indiquer que plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutralisés par les FARDC depuis le lancement des opérations militaires.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU