PUBLICITÉ

RDC : La CPI attend affermir son partenariat avec la RDC via Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé, en marge de la 35è session de l’UA à Addis-Abeba avec Karim Asad Ahmad Khan, Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Selon un communiqué de la CPI, les deux hommes ont évoqué la coopération entre la juridiction pénale internationale et la République Démocratique du Congo qui entretiennent de bons rapports.

« Ce fut un honneur de rencontrer S.E. Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo et Président sortant de l’Union Africaine en marge de 35ème Session de l’Assemblée de l’UA. J’apprécie la bonne coopération qui existe avec mon Bureau dans de nombreux domaines », a déclaré Asad Ahmad Khan.

Asad Ahmad Khan a réitéré le vœu de la CPI de travailler avec la RDC à travers le président Félix Tshisekedi dans sa nouvelle casquette de « champion du genre » pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.

« Et étant donné le nouveau rôle de S.E. le Président Tshisekedi en tant que Champion du genre désigné, je suis impatient de voir un partenariat encore plus étroit dans ce domaine et dans d’autres », a-t-il renchéri.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été désigné à l’unanimité par le bureau de l’Union Africaine en tant que Champion Africain de la lutte contre les violences faite aux femmes et aux filles.

Cette distinction de l’Union Africaine récompense les actions du président Tshisekedi dans la lutte contre les discriminations et les violences contre les femmes et les filles dans leurs pays, notamment à travers la mise en œuvre de la campagne de « masculinité positive ».

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU