RDC : Après une vive tension au siège de l’UDPS, le calme est revenu

La situation est maintenant calme au niveau de la 10ème rue dans la commune de Limete, au siège du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Après quelques mouvements de manifestations par les militants du parti présidentiel, les éléments de la police sont intervenus pour ramener l’ordre.

Selon un militant sur place, il était question pour « les combattants de manifester leur colère face à une tentative de coup d’État orchestré contre le Chef de l’État Félix Tshisekedi ».

Notons que des pneus ont été brûlés sur la chaussée, des voitures caillassées et obligées de faire demi tour, population en débandade. S’agissant du bilan, aucun mort ni blessé n’a été enregistré quant à ce.

Publicité

Concernant le présumé « tentative de coup d’État », il sied de rappeler que le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya a été interpellé et auditionné le samedi 5 février à l’Agence nationale des Renseignements (ANR) où il a passé sa première nuit.

D’après des sources sécuritaires qui se sont confiées en exclusivité à POLITICO.CD, François Beya est soupçonné de « conspiration ».

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading