RDC : 6 blessés dans une nouvelle explosion à Beni

Six (6) personnes parmi lesquelles un élève ont été blessées lors de l’explosion d’une bombe artisanale la journée de ce samedi 05 Février 2022 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Les faits ont eu lieu près du marché central de Beni Kilokwa, non loin du commissariat de la PNC ville de Beni. Cette information est confirmée par le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba kashale, qui indique que l’ennemi a changé des stratégies. De ce fait, il appelle la population à la vigilance et au calme car les dispositions ont été prises.

“ll y a eu un explosif d’un Kamikaze. Il n’y a pas ey des morts. Nous comptabilisons 6 blessés parmi lesquels un élève qui est sérieusement blessé.”, a-t-il expliqué.

Publicité

Par ailleurs, l’autorité urbaine précise que les ADF sont en mal de positionnement et veulent créer de diversion dans le chef de la population. A l’en croire, l’ennemi a changé des Stratégies, c’est pourquoi elle demande à la population de rester calme car les services de sécurité ont pris des dispositions.

Cette explosion intervient quelques jours après un autre attentat ayant fait plus de 7 morts.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading