PUBLICITÉ

Festival Amani : Patrick Muyaya apporte le soutien du Gouvernement aux festivaliers et aux habitants de Goma

Le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya séjourne à Goma dans le Nord-Kivu depuis vendredi 4 février dans le cadre de la 8ème édition du festival Amani.

À cette occasion, il a fait savoir, dès son arrivée dans la ville de Goma, que cette manifestation culturelle constitue une occasion pour le gouvernement de la République d’exposer à la face du monde le côté positif dans cette partie de la RDC.

« Je viens pour démontrer que nous Gouvernement pensons que dans cette partie du pays, il y a des choses qui doivent être dîtes et démontrées autrement comme cet aspect culturel qui constitue un aspect de résilience », a expliqué le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Il a ajouté, dans cette même ligne droite, que le Festival peut continuer à la pacification surtout qu’il s’agit d’une occasion de croiser les cultures et ainsi renforcer le vivre ensemble.

Selon les informations recueillies par l’ACP, Patrick Muyaya a appelé à la population du Nord-Kivu à plus d’appropriation de cet élément dans lequel outre l’aspect culturel, le Festival Amani constituera une occasion pour des échanges à travers des conférences débats ainsi que des expositions inédites et diversifiées.

À en croire le porte-parole du gouvernement, l’idée de cette 8ème édition du festival Amani est de démontrer que le Gouvernement est du côté des festivaliers, des Gomatraciens plus toute l’équipe dirigeante de l’état de siège décrété par le Chef de l’État pour ramener la paix dans la province du Nord-Kivu de même qu’en Ituri.

Christian Okende & ACP

- Publicité -

EN CONTINU