Félix Tshisekedi à Addis-Abeba pour participer à la 35ème session de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union africaine

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé en milieu de soirée de vendredi 4 février à Addis-Abeba, capitale d’Éthiopie pour participer à la 35ème session de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union africaine, annonce la presse présidentielle.

La passation du pouvoir entre le sortant Félix Tshisekedi et l’entrant Macky Sall est parmi les moments forts des travaux de cette 35ème session de l’Assemblée générale ordinaire de l’Union africaine.

Le président congolais passera le témoin à son homologue sénégalais, le Président Macky Sall en tant que nouveau Président en exercice de l’UA en 2022.

Publicité

Félix Tshisekedi gardera une place de choix au sein du bureau de l’UA en tant que Président sortant.

A sa descente d’avion à l’aéroport Addis-Abeba, il a été accueilli par des officiels éthiopiens dont la ministre des affaires étrangères.

Côté congolais, on a noté au bas de la passerelle, entre autres, la présence du VPM, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le ministre de l’intégration régionale, Didier Mazenga Mukanzu ainsi que M. Ngandu, ambassadeur de la RDC en Ethiopie.

Par ailleurs, une foule des compatriotes congolais s’était massée à l’entrée de l’hôtel où loge le Président Tshisekedi pour l’accueillir, rapporte toujours la presse présidentielle.

Elle indique que : « le Chef de l’État Félix Tshisekedi, très attentionné, s’est arrêté un long moment pour écouter leurs doléances avant de d’être accueilli par les membres du Panel, pour ensuite gagner ses appartements ».

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading