COVID-19 : Malgré la baisse du taux de contamination, le ministre de la santé insiste sur le respect des gestes barrières

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a procédé à la présentation de la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en RDC, lors du 39ème conseil des ministres ténu le vendredi 4 février.

Au regard de la baisse considérable des statistiques de contamination, il est revenu sur la réunion tenue, le 2 février dernier, par le Comité Multisectoriel de Riposte autour du Premier Ministre où la levée de certaines mesures administratives a été proposée.

En dépit du fait que ces mesures visent la levée des certaines mesures anticovid, le ministre Jean-Jacques Mbungani souligne que cette levée n’affecte nullement les gestes de prévention tels que la distanciation sociale et le port correct des masques qui « restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus ».

Publicité

Le ministre de la santé a dans la foulée rappelé que la campagne de vaccination anti-Covid-19 se poursuit à travers le pays.

Il a aussi informé le Conseil de l’organisation de l’atelier de validation de la stratégie de coopération de l’Organisation Mondiale de la Santé-République Démocratique du Congo pour la période 2022-2026.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading