Félix Tshisekedi et Huang Xia ont échangé sur le prochain sommet de l’accord cadre d’Addis-Abeba

Le Président Félix Tshisekedi et l’envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la région des Grands lacs, Huang Xia, ont planché, jeudi, à la Cité de l’Union africaine, sur des questions relatives au prochain Sommet du Mécanisme Régional de Suivi de l’Accord- cadre d’Addis- Abeba qui se tiendra, à Kinshasa, le 24 février prochain.

L’envoyé spécial qui a présenté auparavant, au Chef de l’État, les condoléances les plus attristées de la communauté internationale, à la suite du drame survenu, mercredi, au marché de Matadi Kibala, a annoncé, au sortir de l’audience, que les Nations Unies feront leur part pour la réussite totale de ce Sommet.

Réagissant à une question sur les pistes de solutions à envisager pour l’éradication complète de toutes les tueries dans la partie Est de la RDC, il a reconnu la complexité de la situation et s’est dit très inquiet, tout en estimant que le Président Tshisekedi fait une analyse très claire sur cette situation et que seule une coopération politique et sécuritaire renforcée pourra assurer la paix sur toute l’étendue de la région, a-t-il souligné.

Publicité

Huang Xia a fait savoir, enfin, que le Président de République l’a rassuré de la disponibilité de toutes les parties prenantes concernées par cet Accord.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading