Beni : Les présumés ADF tuent 4 civils et enlèvent 3 autres

Les présumés rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tué quatre (4) civils dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Cette tuerie a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi 03 février 2022.

Cette nouvelle est confirmée par le chef de la chefferie de Watalinga, Pascal Saambili. Il a fait également savoir que les services de sécurité travaillent de sorte à renforcer et rétablir l’autorité de l’État dans la zone.

La responsable des forces-vives locales a, à son tour, signalé que trois (3) personnes ont été enlevées avec quelques biens de valeur.

Publicité

« Ce jeudi matin, la situation semble être calme à Nobili mais sous une psychose. L’ennemi a abattu 4 personnes dont 3 femmes, et la quatrième personne a rendu l’âme suite aux blessures. Dans une autre famille, il a enlevé 3 personnes dont deux filles et quelques biens de valeur de la population », a fait savoir Odette Zawadi.

Elle invite, par ailleurs, les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que ceux de l’armée Ougandaise (UPDF), présents dans la chefferie de Watalinga, à traquer l’ennemi.

« Nous avons confiance en la coalition FARDC-UPDF. Qu’elle multiplie les efforts pour anéantir l’ennemi qui est dispersé dans la forêt du Parc national des Virunga », a-t-elle déclaré.

D’après la même source, les activités sont presque paralysées ce jeudi 3 février à Nobili et aux alentours.

Cette attaque des présumés ADF intervient juste après celle signalée, il y a quelques jours, dans la même chefferie précisément dans le village de Luanoli où une structure sanitaire locale a été incendiée.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading