PUBLICITÉ

RDC : Kabund rend hommage à E. Tshisekedi, « symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques »

Cinq ans sont passés depuis la mort, le 1er février 2017 d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, opposant et ancien Premier ministre. Le patron de l’UDPS s’était éteint en Belgique à l’âge de 84 ans de suite de l’embolie pulmonaire.

A l’occasion de la commémoration du 5e anniversaire de sa disparition, le désormais président déchu et exclu de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund a rendu hommage à son maître, le sphinx de Limete.

A travers un message publié sur son compte twitter, celui qui est considéré comme « héritier » de l’opposant historique de la République Démocratique du Congo rend hommage à celui qu’il qualifie de « symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple ».

« 5 ans déjà jour pour pour depuis que tu es parti de ce monde. Une disparition certes difficile pour nous, mais laquelle devient force inspiratrice pour plusieurs générations. Tu resteras à jamais le symbole de la lutte Pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple », a écrit JM Kabund.

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a été élévé le 1er juin 2019, à titre posthume, dans l’ordre national « Héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Grand Cordon ».

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU