RDC : Kabund rend hommage à E. Tshisekedi, « symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques »

Cinq ans sont passés depuis la mort, le 1er février 2017 d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, opposant et ancien Premier ministre. Le patron de l’UDPS s’était éteint en Belgique à l’âge de 84 ans de suite de l’embolie pulmonaire.

A l’occasion de la commémoration du 5e anniversaire de sa disparition, le désormais président déchu et exclu de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund a rendu hommage à son maître, le sphinx de Limete.

A travers un message publié sur son compte twitter, celui qui est considéré comme « héritier » de l’opposant historique de la République Démocratique du Congo rend hommage à celui qu’il qualifie de « symbole de la lutte pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple ».

Publicité

« 5 ans déjà jour pour pour depuis que tu es parti de ce monde. Une disparition certes difficile pour nous, mais laquelle devient force inspiratrice pour plusieurs générations. Tu resteras à jamais le symbole de la lutte Pacifique et des aspirations démocratiques de tout un peuple », a écrit JM Kabund.

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba a été élévé le 1er juin 2019, à titre posthume, dans l’ordre national « Héros nationaux Kabila-Lumumba au grade de Grand Cordon ».

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading