RDC/Drame à Matadi-Kibala : Félix Tshisekedi palpe du doigt la situation

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est rendu, ce mercredi 2 février, au marché Matadi-Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula, après le drame ayant causé la mort de 26 personnes dont 23 femmes et 3 hommes suite à une coupure d’un câble électrique de haute tension.

D’après la presse présidentielle, le Chef de l’État, ému par ce triste événement, est descendu sur le lieu pour se faire personnellement l’idée de ce qui s’est passé et de marquer en même temps sa compassion envers les victimes dont la plupart sont des femmes vendeuses.

La même source indique que dès son arrivée, il a été accueilli par le Gouverneur de la Ville de Kinshasa ainsi que par plusieurs autorités tant civiles que militaires.

Publicité

Devant cette tragédie, le DG et le PCA de la SNEL ont fourni à Félix Tshisekedi des explications sur les circonstances du drame qui, selon eux, a été causé par la foudre qui a sectionné le câble, rapporte la cellule de communication du Chef de l’État.

Félix Tshisekedi a également interrogé un chef coutumier et une maman vendeuse qui lui ont donné leur version des faits, apprend-t-on.

Il sied de signaler que le Gouvernement de la République prend en charge les funérailles de ceux qui ont péri de suite de ce drame à Matadi-Kibala.

Tous les corps sans vie ont été acheminés à l’hôpital général de référence ex Mama Yemo tandis que les blessés ont été conduits vers l’hôpital Monkole situé dans la commune de Mont-Ngafula pour des soins appropriés.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading