Drame à Matadi Kibala : Le Gouvernement prend en charge les obsèques

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé, après sa descente sur terrain, la prise en charge par le Gouvernement de la République des obsèques des personnes mortes électrocutées de suite de la coupure d’un câble de haute tension à Matadi Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula dans la matinée de ce mercredi 2 février 2022.

« J’ai parlé avec le premier ministre, il a dit que le Gouvernement prendra en charge toutes les obsèques, que ça soit pour la morgue ou pour l’inhumation. Je pense que nous ferons le deuil au même endroit pour les enterrer avec honneur. C’est une catastrophe qui est arrivée indépendamment de la volonté humaine. Ce sont des accidents qui arrivent », a fait savoir devant la presse le gouverneur de la Ville Province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour ce faire, il a convoqué une réunion d’urgence cet après-midi à l’hôtel de ville pour une solution idoine avec le chef de la police de la ville de Kinshasa, le Directeur de la SNEL, l’administrateur du Marché et le Bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.

Publicité

Le Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a, pour sa part, présenté ses condoléances aux familles éplorées suite à ce drame.

Signalons par ailleurs que cette coupure d’un câble électrique de haute tension a causé 26 morts dont 23 femmes la plupart sont des vendeuses au marché Matadi Kibala.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading