RDC : Pose de la première pierre pour la construction d’un nouveau Palais de justice à Kinshasa

La ministre d’Etat en charge de la Justice, Rose Mutombo, a procédé samedi 29 janvier 2022 à la pose de la première pierre pour la construction d’un nouveau Palais de justice à Kinshasa. Il s’agit d’un immeuble de 7 étages dont 6 en hauteur et une cave servant de parking pour une superficie totale d’environ 10.000m².

Ce Palais de justice entièrement dédié aux juridictions de l’ordre administratif sera érigé sur le terrain de l’ancien cimetière de Kasa-vubu, en face de la boulangerie Maman Poto.

Le Professeur Félix Vunduawe te Pemako et utilisateur final de cet immeuble a, dans son mot de circonstance, remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi et Premier ministre Sama Lukonde, pour leur accompagnement dans la matérialisation de ce projet qui marque un pas de plus dans la légalité et l’Etat de droit.

Publicité

Le DG de GIMACO, entreprise italienne chargée de la construction, a reconnu la responsabilité qui incombe à sa société et a promis d’édifier un bâtiment « conforme au projet présenté en utilisant les dernières avancées technologiques italiennes ».

Les deux parties ont convenu de se rencontrer à l’issue des travaux dont la durée est estimée à 18 mois pour évaluation avant la remise des clés.

La ministre d’État Rose Mutombo a insisté sur la rigueur dans l’exécution du projet qui doit obligatoirement « refléter la maquette présentée ». Elle a également émis le vœu de voir le partenariat être étendu en provinces où les juridictions de l’ordre administratif attendent toujours d’être installées.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading