PUBLICITÉ

RDC/Nord-Kivu : Le directeur de la prison centrale de Kakwangura alerte sur un risque d’évasion

Le directeur de la prison centrale Kakwangura de la ville de Butembo a lancé une sonnette d’alarme, depuis le vendredi dernier, suite à la démolition d’une partie de la clôture de cette maison carcérale par les fortes pluies.

D’après lui, cette situation est susceptible d’occasionner une évasion massive des pensionnaires qui portera préjudice à la police car contenant des bandits de grand chemin.

Cependant, les agitations se poursuivent dans cette partie du pays où des militants du groupe de pression Parlement débout de FURU au quartier Congo ya Sika, commune Vulamba continuent de faire pression sur les autorités locales.

Ces derniers ont tenté à plusieurs reprises de barricader la route nationale numéro 4 (RN4) sans succès car la Police s’adonne à rétablir l’ordre, même si les manifestants ont changé la stratégie en allant faire sortir les élèves dans certaines écoles.

Selon les sources policières, ces jeunes réclament le décalage de l’heure de la patrouille de 19hoo à 20hoo. Le Commissaire Supérieur Principal de la PNC a conseillé aux jeunes de faire parvenir leur revendication à la hiérarchie du pays par le biais des députés tant provinciaux et nationaux pour défendre leur cause.

S’agissant du bilan de ces agitations, les autorités policières renseignent qu’il y a eu zéro dégât, car estime-t-ils, la police a agis dans le professionnalisme.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU