PUBLICITÉ

Nord-Kivu : A Rugari, le Gouverneur Militaire encourage les forces loyalistes au front contre les rebelles M23

Au cours d’une descente effectuée le mercredi 26 janvier 2022 dans la région de Rugari, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, a remonté le moral des éléments des Forces Armées de la RDC (FARDC), engagés sur la ligne de front contre des présumés rebelles ex-M23.

Sur place à Rugari, les forces loyalistes pourchassent les présumés M23, qui ont tenté désespérément d’attaquer les positions des FARDC, dans cette contrée du territoire de Rutshuru située à une quarantaine de kilomètres au Nord de Goma.

Ce faisant, le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, à inspecter les positions tenues par l’armée loyaliste, une assurance que la situation est sous contrôle.

 En commandant des operations en province, le Gouverneur Militaire cité par l’Agence Congolaise de presse (ACP), a donné des orientations aux hommes engagés au front et ainsi assuré la population que les dispositions sont prises pour mettre définitivement un terme à ces agissements de l’ennemi.

La visite du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu dans la région de Rugari, a fait suite à des attaques armées reportées contre les positions des FARDC par des présumés ex-rebelles du Mouvement du 23 Mars. Apprend-t-on de l’ACP, ces assaillants ont tenté en vain d’attaquer les positions des FARDC sur les collines de Nyesisi et Ngungo avant d’en être chassés par les loyalistes.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU