PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi se félicite d’avoir sorti la RDC de son « isolement diplomatique »

Au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 27 janvier 2022, le Président de la République Félix Tshisekedi, a procédé à l’échange des vœux avec les diplomates accrédités à Kinshasa. Aux ambassadeurs et représentants du corps diplomatique, le Chef de l’État a présenté ses vœux les meilleurs.

A cette occasion, Félix Tshisekedi a réitéré sa vision basée sur une politique de bon voisinage, d’amitié et de solidarité.

« Il a affirmé devant les représentants de la communauté internationale que la RDC a fait, en 2021, des avancées significatives en termes d’ouverture avec les pays d’ Asie, de l’Océanie et d’ Amérique, sanctionnée par les accréditations des nouveaux ambassadeurs », rapporte la cellule de communication de la présidence de la République.

Par ailleurs, le Chef de l’état « s’est félicité d’avoir sorti la RDC de son isolement diplomatique. »

« Le nombre de sollicitation d’ accréditation des pays étrangers et le nombre de présentation des lettres de créances en sont la preuve », souligne la présidence.

Pour clore son propos, le Président Tshisekedi a félicité le Président sénégalais, Macky Sall pour sa prise prochaine de la présidence tournante de l’ Union africaine en février prochain.

Il sied de noter que, l’intervention du Président de la République, a été précédée par celle du doyen des diplomates accrédités en RDC. Ce dernier, a salué les mérites du Chef de l’état, qui à l’en croire, a réussi à remettre la RDC sur orbite au plan international.

Le doyen du corps diplomatique, a salué les efforts fournis par la RDC, pour regagner la confiance des institutions financières internationales, lesquelles ont facilité le financement de plusieurs projets.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU