Construction d’un nouveau Palais de Justice : Signature du contrat entre la RDC et la societé italienne Gimaco

Le Gouvernement de la République représenté par la Ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo a signé, le mercredi 26 janvier, un contrat avec la société italienne Gimaco pour la construction d’un nouveau Palais de Justice pour les juridictions de l’ordre administratif de la RDC.

Ce nouveau Palais de Justice sera construit dans le site du Cimetière désaffecté dans la commune de Kasa-Vubu, avec une durée de 18 mois, a appris POLITICO.CD à l’ACP.

«C’est une joie pour moi d’apposer ma signature qui est le nôtre au niveau du Conseil d’État. Nous espérons que ce bijou tel qu’il présenté va le refléter réellement. Parfois nous voyons les maquettes mais la réalité est toute autre. Mais ma joie sera grande à la fin des travaux quand nous allons nous retrouver pour la remise des clés et que nous ayons le bâtiment tél que nous le voyons sur la maquette. Ça sera une fierté pour le pays et une fierté pour le pionnier du Conseil d’État que représente le Premier président, le Professeur Vunduawe», a déclaré la Ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo qui entend voir ce projet être réalisé.

Publicité

Par la même occasion, elle a laissé entendre que ce projet va réellement démarrer puisque cela fait plus d’une année qu’ils en parlent et cela sera une très bonne chose que dans les 18 mois que le Gouvernement ait un bâtiment. La Ministre d’État a émis le vœu de voir ce partenariat continuer dans d’autres provinces du pays où l’on a besoin des Palais de Justice pour abriter les cours et les parquets administratifs.

D’après ACP, le Professeur Félix Vunduawe, 1er Président du Conseil d’État, a, pour sa part, salué la présence de la Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux qui a représenté le plus haut responsable de la République pour la signature dudit contrat.

Signalons, par ailleurs, que ce projet de la construction d’un nouveau Palais de Justice pour les juridictions de l’ordre administratif de la RDC a été négocié par le Premier président du Conseil d’État, le Professeur Félix Vunduawe.

La signature du contrat entre l’État congolais et la société italienne Gimaco pour la construction de ce nouveau Palais de Justice a été faite en présence du Ministre d’État en charge du Budget Aimé Boji Sangara, du Professeur Félix Vunduawe Te Pemako et du Directeur de Cabinet du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Christian Okende & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading