PUBLICITÉ

RDC: Sur ordonnance présidentielle, Jean Mabi Mulumba nommé Directeur Général du BCECO

Le Bureau Central de Coordination (BCECO), a un nouveau Directeur Général. Il s’appelle Jean Mabi Mulumba.

Le nouveau patron du BCECO, a été nommé à ce poste par ordonnance présidentielle signée le 25 janvier 2022 et dont la lecture a été faite ce jeudi 27 janvier sur la télévision publique.

- Publicité-

Selon les contours de l’ordonnance présidentielle nommant Jean Mabi Mulumba à la tête du BCECO, ce dernier a été désigné en considération du rapport du comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’état (COPIREP) dressé en date du 24 décembre 2021 relatif au recrutement des membres du comité de direction du Bureau Central de Coordination (BCECO), spécialement l’évaluation des candidatures au poste de Directeur Général.

Le BCECO est un service public placé sous la tutelle du Ministère des Finances. Cet établissement a pour mission principale, de gérer les projets et programmes sous financement propre ou des bailleurs des fonds.

Dans une autre ordonnance rendue publique ce même jeudi, le Président Félix Tshisekedi, a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration et de la direction générale de l’autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA). Le staff de gestion de cet établissement public est constitué de Deogracias Mutombo Mwana Nyembo (Président du Conseil d’Administration), Alain Kanyinda Ngalula (Directeur Général), Fany Mbilo Eyale (Directeur Général Adjoint), Malangu Kabedi Mbuyi, Jeams Bayukita, Jean-Marie Mukanya (membres).

Junior Ngandu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU