RDC : Général Amuli s’insurge contre le recrutement illicite au sein de la police nationale

Le commissionnaire divisionnaire principal de la Police nationale congolaise (PNC), Dieudonné Amuli Bahingwa, s’est insurgé contre la mauvaise pratique des officiers qui recrutent certains jeunes, sans formation, au sein de la Police nationale congolaise et leur donnent des armes et grades, au cours d’une causerie morale avec ses éléments mardi, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Le général Dieudonné Amuli a fait savoir à la presse que ce sont les policiers recrutés illicitement qui commettent beaucoup d’abus au pays, avant de dresser un tableau sombre du travail de certains éléments, notamment ceux qui ont dans leur attribution la règlementation de la circulation routière.

« J’ai insisté aussi sur ce que nous appelons « recrutement illicite ». Vous retrouvez beaucoup de policiers qui n’ont pas eu la formation, qui n’ont jamais été dans une simple formation quelque part, nous les avons dans nos rangs. Et ce sont eux qui commettent beaucoup d’abus puisqu’ils n’ont aucune formation de la police. J’ai parlé aussi du respect des droits de l’homme et de  l’amour du prochain », a-t-il dit.

Publicité

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading