PUBLICITÉ

RDC: Un haut responsable de l’administration Biden attendu à Kinshasa

Haut responsable de l’administration Biden et conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis d’Amérique (USA), Daleep Singh est attendu cette semaine à Kinshasa, capitale de la RDC. L’annonce est faite ce mercredi 26 janvier 2022, par la Porte-Parole du conseil nationale de sécurité américaine, Emily Horne.

Dans sa déclaration dont la teneur a été transmise à POLITICO.CD par l’entremise de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa, Daleep Singh sera accompagné par la Directrice principale pour l’Afrique du Conseil national de sécurité, Dana Banks, ainsi que la Sous-Secrétaire d’État adjoint pour les affaires africaines, Amy Holman.

Cette visite, a confié la Porte-Parole du conseil national de sécurité des USA, souligne l’engagement de l’administration Biden à travailler en partenariat avec les Nations Africaines, en vue de résoudre les défis mondiaux et faire progresser les intérêts communs.

Cependant, durant son séjour en République Démocratique du Congo, M. Singh rencontrera des hauts responsables du gouvernement congolais, pour discuter notamment « des domaines requérant une coopération élargie pour affronter les crises du réchauffement climatique mondial et du Covid-19, bâtir des chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et créer les conditions pour des investissements
américains et internationaux accrus », a-t-elle ajouté.

Selon cette même déclaration, à partir de Kinshasa, M. Singh se rendra à Berlin en Allemagne pour prendre part à la première réunion des sherpas, de la présidence allemande du G7 de 2022.

Serge SINDANI

- Publicité -

EN CONTINU