PUBLICITÉ

RDC/Affaire démission JM Kabund : Joscky Bope appelle la Nouvelle Génération Tshisekedi à soutenir le Chef de l’Etat

Qualifiée de « folie légendaire » par les élus provinciaux UDPS/Kinshasa, l’annonce de la démission de leur Président ad intérim et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, semble inexcusable pour les partisans de ce parti du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

À tour de rôle, une démonstration des forces acquises à Félix Tshisekedi s’est illustrée à travers une série de déclarations afin, sans doute, de signaler qu’il n’y a qu’un seul chef à l’UDPS.

Comme s’il n’en suffisait pas, la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT), une association pro-UDPS, a appelé toute sa base ainsi que tous membres à apporter leur soutien indéfectible à Félix Tshisekedi, par l’entremise de son Vice-président, Joscky Bope. « Je les invite tous à appuyer le Chef de l’État dans la réalisation de sa belle vision pour le Congo », a-t-il déclaré.

Et d’appeler à l’unité : « Puisqu’il n’y a rien de plus beau qu’un climat de paix, je souhaite voir les jeunes de l’UDPS être les artisans de l’Unité au sein du Parti et se montrer plus prudents face aux diverses manipulations ».

Il sied d’indiquer que Jean-Marc Kabund ne va pas plus démissionner comme l’a fait entendre son Directeur de Cabinet à la chambre basse du parlement. « La voix du peuple triomphe toujours, la démission n’aura pas lieu. Le président Jean-Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée », avait-il dit.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU