PUBLICITÉ

Grève à l’ESU: le gouvernement engage les négociations avec les professeurs

Attentif aux revendications socio-professionnelles du personnel enseignant, le gouvernement de la république vient de lancer les échanges formels avec les grévistes ce mercredi 26 janvier 2022 après les phases préparatoires conduits par le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi Butondo.

Le banc gouvernemental constitué du vice premier ministre, ministre de la fonction publique, le ministre d’Etat au budget et le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sous les orientations du Premier ministre a reçu le banc syndical au bâtiment de la fonction publique. Objectif, trouver des solutions idoines aux revendications des enseignants afin de garantir un déroulement harmonieux de cette année académique historique marquée par la généralisation du système LMD.

Ces moments d’échanges auront le mérite d’apporter des précisions aux nombreux questionnement des étudiants occasionnés notamment par la diffusion des informations contradictoires sur la grève des professeurs.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU