PUBLICITÉ

ESU : Les Professeurs renouvellent leur grève sèche de 21 jours

Les professeurs d’universités publiques de la RDC ont, dans une déclaration rendue publique ce mercredi 26 janvier, par l’Association des professeurs des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire (RAPUCO) décrété une nouvelle phase de leur grève sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Commencé le 05 janvier 2022 lors de la rentrée académique 2021-2022, ce mouvement de grève générale et sèche est renouvelé de 21 jours à dater de ce mercredi 26 janvier 2022.

Le RAPUCO regroupant les professeurs des établissements publics en République Démocratique du Congo constate, avec « profonde » amertume, un manque criant de vision et d’action au niveau du gouvernement de la République qui a fait du communiqué du 03 janvier « lettre morte ».

Réunis au sein de ce réseau, les professeurs exigent du gouvernement de la République, la réalisation « sans délai » de la totalité de son cahier de charges déposé en bonne et due forme auprès des instances compétentes de la République.

Par ailleurs, le RAPUCO affirme rester ouverte à tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes des professeurs.

Selon une source, le gouvernement a entamé des discussions avec le banc syndical de l’enseignement supérieur et universitaire. Premier round ce mercredi entre les ministres de la fonction publique (VPM), ceux de l’ESU et Budget.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU