PUBLICITÉ

RDC : La Cour des comptes en mission d’audit sur les marchés publics à Kisangani

Une délégation de la Cour des comptes, conduite par le président de la chambre déconcentrée des comptes de Kisangani, Alphonse Mubiayi Kabantu, a fait part au gouverneur ad intérim de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, de la présence d’une mission d’audit sur les marchés publics de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

C’était au cours d’une audience que le chef de l’exécutif provincial de la Tshopo a accordé le week-end dernier, dans son cabinet de travail, aux membres de cette délégation, accompagnés du ministre provincial des finances, Elias Ewengene, rapporte l’ACP.

Au sortir de l’audience, signale l’agence congolaise de presse, le président de la chambre déconcentrée des comptes de Kisangani a fait savoir que cette mission, d’une durée de 14 jours, auditera les entreprises publiques, les services d’économie mixte et même les entreprises privées, ayant un capital provenant de l’Etat.

Alphonse Mubiayi Kabantu a indiqué qu’au terme de la mission et des investigations sur le terrain, la mission de cette cour aura des échanges avec les membres du gouvernement provincial.

L’autorité provinciale a rassuré ses hôtes de l’accompagnement du gouvernement provincial, pour la réussite de cette mission, tout en les appelant à travailler dans la légalité, avant de se dire prêt à disponibiliser toutes les informations nécessaires par rapport à ladite mission.

Serge SINDANI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU