PUBLICITÉ

Covid 19: Le Ministre Jean-Jacques Mbungani annonce l’augmentation des vaccinodromes dans différentes entrées de la RDC

Lors de la 37è réunion hebdomadaire des ministres tenue ce vendredi 21 janvier, le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani, a souligné sur l’importance de la vaccination en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19 en RDC.

D’après lui, la vaccination anti-Covid-19, la distanciation sociale et le port correct des masques restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Il a souligné que la mortalité due au Coronavirus demeure stable en RDC « malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième vague alimentée principalement par le variant Omicron ».

Quant aux actions prioritaires en cours menées par son ministère, Jean-Jacques Mbungani, a précisé qu’elles visent, à augmenter l’offre des services de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du pays par la mise en place progressive des vaccinodromes et vaccination aux différents points d’entrée du pays ; améliorer la gestion des vaccins contre la Covid-19 à tous les niveaux ; améliorer la notification et la prise en charge des Manifestations Adverses Post Immunisations (MAPI).

En ce qui concerne la situation épidémiologique, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a présenté les dernières données consolidées dont le cumul est de 84 401 cas confirmés et 2 probables, 1 295 décès, soit une létalité de 1,5%.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU