RDC/Ituri : 10 miliciens CODECO neutralisés, 6 du mouvement d’autodéfense Zaïre capturés et 116 vaches récupérées

Le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a dressé le bilan des opérations menées entre jeudi et vendredi 21 par les FARDC dans les localités Lipri et Fataki dans le territoire de Djugu et à Ngote et Katanga à Mahagi en province en l’Ituri, une province sous état de siège.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, 10 miliciens de Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont tués et 6 autres de la milice d’auto-défense « Zaïre » capturés par les forces loyalistes.

Jules Ngongo renchérit que l’armée a réussi à récupérer de mains de rebelles 116 vaches.

Publicité

« 116 vaches ont été récupérées, 10 miliciens CODECO neutralisés et 6 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets militaires récupérés par les forces armées lors de ces opérations », a affirmé à POLITICO.CD, le porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Les autorités provinciales ont profité de l’occasion pour demander à la population de collaborer avec les services de sécurité et à dénoncer tout mouvement suspect afin de permettre à l’armée de traquer les forces négatives.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading