PUBLICITÉ

La Chine accepte d’accompagner la RDC dans la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires

La Chine accepte d’accompagner la RDC dans la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires. C’est ce qui ressort de l’audience que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accordée ce vendredi 21 janvier à l’Ambassadeur chinois en poste en RDC, ZHU Jing.

Pour le diplomate chinois en poste en RDC, la stratégie du gouvernement congolais de développement à la base des 145 territoires est une stratégie de taille et louable. La Chine est prête à accompagner sa mise en œuvre pour un réel développement au bénéfice de la population congolaise.

Lors de ces échanges, les deux personnalités ont également évoqué la question sur les recommandations de la 8è conférence ministérielle du forum de coopération sino-congolaise organisée en décembre 2021, rapporte la cellule de communication de la Primature.

À en croire ZHU Jing, lors de ces assises, le gouvernement chinois avait annoncé neuf (9) programmes pour promouvoir la coopération entre les gouvernements chinois et congolais. Il s’agissait d’élaborer la liste de projets dans quelques secteurs notamment : la santé publique et l’agriculture, ainsi que la promotion des investissements et du commerce.

Pour rappel, en vue de matérialiser la vision du Chef de l’État de doter le pays des infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adduction en eau potable, le gouvernement de la République a initié le Programme de développement à la base de 145 territoires dont le go a été donné à Kenge, dans la province du Kwango.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU