PUBLICITÉ

RDC : La jeunesse de l’UDPS manifeste à Lubumbashi pour soutenir le Chef de l’État et la garde républicaine

L’avenir de Jean-Marc Kabund à la tête de l’UDPS ne cesse de s’obscurcir.
Après la déclaration des députés du parti au pouvoir, qui ont désavoué JM Kabund, c’est maintenant la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social qui organise une marche pacifique ce mercredi 19 janvier pour apporter leur soutien au Président de la République et à la garde républicaine.

Ils l’ont fait savoir le mardi 18 janvier à travers une lettre adressée à la mairie de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Danny Kabongo, président de la jeunesse de l’UDPS à Lubumbashi , rassure que cette marche sera pacifique et se tiendra dans le respect des gestes barrières contre le Covid-19.

« En effet, conformément aux prescrits de l’article 26 de notre constitution, je tiens à vous informer de la marche de soutien aux Gardes Républicaines et au chef de l’État, Son excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prévue ce mercredi 19 janvier 2022 à 9h00 », peut-on lire dans cette correspondance.

Rappelons que depuis l’incident qui s’est produit récemment impliquant les gardes de Jean-Marc Kabund et la garde républicaine, plusieurs voix se sont levées pour soutenir la GR. Parmi elles nous pouvons citer les présidents des groupes parlementaires membres de l’Union sacrée de la nation ainsi que les députés nationaux membres de l’UDPS.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU