Butembo : Muhindo Nzangi annonce la prise en charge par l’État des agents de l’université catholique de Graben

L’Université Catholique du Graben (UCG) fonctionnant en ville de Butembo, au Nord-Kivu, sera désormais prise en charge par le trésor public de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette prise en charge consiste à l’octroi des numéros matricules, à la mécanisation et à la rémunération du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier, conformément au grade de chacun ainsi qu’à l’octroi des frais de fonctionnement à l’UCG.

Cette décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) est contenue dans un arrêté signé le 16 septembre 2021 puis rendu public le 16 janvier 2022 à Kinshasa.
Muhindo Nzangi Mutondo motive sa décision entre autre par le service que l’UCG rend à la Nation congolaise en formant les cadres dont le pays a besoin, particulièrement en faculté de médecine jugée viable.

Publicité

Par ailleurs, le Gouvernement congolais va nommer les membres du Comité de Gestion de cette université sur proposition du pouvoir organisateur statutaire de l’UCG et procéder à son contrôle financier, note l’arrêté du ministre de tutelle.

Ismaël Kabuyaya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading