Butembo : Des centaines de personnes adhérent à l’UNC à l’appel de Cathy Furaha

L’union pour la nation congolaise UNC a enregistré une centaine de nouveaux adhérents ce lundi 17 janvier 2022. C’était lors d’une matinée politique de ce parti cher à Vital Kamerhe organisé en marge de la commémoration de la mort de Patrice EZmery Lumumba. La fondation Maitre Cathy Furaha qui a été la plus grande mobilisatrice de nouveaux adhérents s’est dite satisfaite du déroulement de l’activité.

Selon Achille Makelele cadre de l’UNC Butembo, cette activité a été non seulement une occasion de parler à la population de Butembo mais aussi un cadre pour l’adhésion d’une centaine de personnes qui adhèrent à la vision de Vital Kamerhe.

Monsieur Dido Kasereka nouvel adhérant, a fait savoir que son adhésion est motivée par la vision de Kathungu Furaha Cathérine, l’un des leaders locaux féminins de ce parti, « je suis venu ici parce que j’ai été convaincu par la façon de faire de la ministre de la culture. Je viens d’adhérer à l’UNC et je pense que nous allons ensemble matérialiser sa vision et celle de Vital Kamerhe ».

Publicité

Eloi Matembela de la Fondation Maitre Cathy Furaha a profité de cette occasion pour appeler la population de Butembo à rejoindre cette ASBL qui prône la vision de la ministre de la culture, arts et patrimoine de de la RDC. Il a en outre fait savoir que la Fondation Maitre Cathy Furaha n’est pas un parti politique mais une association de la société civile.

Ismaël Kabuyaya depuis butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading