RDC : L’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé

Plusieurs sources annoncent le décès de l’ancien président de la cour constitutionnelle Benoît Lwamba dans la soirée de ce lundi 17 janvier à Bruxelles, capitale de la Belgique.

L’information est confirmée par le député national Bernard Kayumba à travers son compte Twitter.

Benoît Lwamba avait démissionné de son poste de président de la cour constitutionnelle depuis le 10 juillet 2020 pour des raisons de connivence personnelle.

Publicité

Il sied de rappeler que Benoît Lwamba a été élu le 11 avril 2015 par les neufs membres de la cour constitutionnelle avaient puis investi à la même date par ordonnance présidentielle conformément à l’article 9 de la loi organique n°13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle.

C’est le 4 avril 2015 que les neuf membres de la Cour constitutionnelle et les six du parquet près cette Cour ont été présentés à la nation et prêté serment devant le Président de la République.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading