Sud-Kivu : Un rebelle maï maï tué par les FARDC à Lemera, dans la plaine de la Ruzizi

Un élément maï maï du groupe armé Bihirwa est tombé sous les balles des militaires FARDC et cinq de ses compagnons d’armes ont été blessés, lors d’un assaut militaire vendredi 14 janvier dernier contre leur position à Rudaga dans le groupement de Lemera, dans la plaine de la Ruzizi, dans le territoire d’Uvira.

Selon le porte-parole des opérations Sokola II au sud du Sud-Kivu cité par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), ce sont les militaires du 3304e régiment qui ont attaqué ces maï maï qui résistent encore dans la brousse.

Le Major Dieudonné Kasereka Paluku a fait savoir que lors de cette opération, les militaires FARDC ont aussi ouvert le feu sur les positions du groupe armé Kijangala et leurs alliés, les FNC/Burundais, dans la localité voisine de Mugezi où des campements rebelles ont été détruits.

Publicité

L’appel est lancé aux habitants de la plaine de la Ruzizi à dénoncer tout cas d’infiltration des maï maï dans la population ainsi que leur cachette, rapporte la dépêche de l’ACP.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading