PUBLICITÉ

RDC/Projet de développement de 145 territoires : Tshisekedi échange avec le comité de pilotage sur la répartition des tâches

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a présidé, ce dimanche 16 janvier et pour la deuxième fois en une semaine, la réunion avec le comité politique de pilotage du projet de développement à la base des 145 territoires du pays.

D’après la presse présidentielle, cette rencontre a porté sur les choix opérationnels de ce programme afin de répartir les tâches entre les ministères sectoriels et le cabinet présidentiel pour consolider la planification stratégique de ce vaste projet.

D’après la même source, la prochaine réunion devra déterminer le calendrier de déploiement du programme sur le terrain.
Elle mettra aussi en exergue la mobilisation de la population qui devra s’approprier et accompagner la réussite de ce projet.

Lors de la dernière réunion tenue le jeudi 13 janvier, le comité de pilotage avait levé des grandes options d’orientation pour démarrer ce projet.

À l’issue de cette réunion présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avait fait savoir que « le gouvernement a déjà rendu disponible près de 450 000 000 USD dans le budget 2022 pour l’effectivité de ce projet ».

De manière pratique, ce projet vise la construction des routes de desserte agricole, l’aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique.

Bernard Mpoyi

- Publicité -

EN CONTINU