RDC: Mboso rassure que JM Kabund reste fidèle au Chef de l’État

Après l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale, le numéro 1 de la chambre basse du parlement s’est dépêché à son domicile à Kingabwa dans la commune de Limete pour s’enquérir davantage de la situation.

Aussitôt arrivé, Christophe Mboso, explique aux militants que Jean-Marc Kabund est derrière lui au niveau de l’assemblée nationale et qu’eux tous sont derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Dans cette logique, Christophe Mboso appelle les combattants à la vigilance car estime-t-il, « nous sommes à la veille des élections de 2023».

Publicité

« Là où nous en sommes arrivés que personne ne nous trompe, nous sommes tous une même personne. Le Président de la République Fatshi Béton à l’UDPS a derrière lui Jean Marc Kabund. Le président de l’Assemblée nationale a derrière lui Jean-Marc Kabund, nous sommes tous l’œil du Président de la République Félix Tshisekedi. Nous sommes à la veille de 2023, soyons vigilants et que personne ne nous trompe », a-t-il déclaré.

Retenons que suite à l’incursion le mercredi soir dans sa résidence par les militaires de la garde présidentielle (GR), Jean Marc Kabund a décidé de démissionner de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading