l'info en continu

Port de masque obligatoire : « Tout contrevenant payera une amende de 10000 FC » (Police)

- Publicité-

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police Ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo Kitenge informe à la population Kinoise que le port de masque est obligatoire dans tous les coins et recoins de la ville de Kinshasa. Le contrevenant sera sanctionné par une amende de 10000 FC pour être relaxé par la police.

Pour ce faire, il a fait savoir que la police nationale congolaise a déployé les éléments de la police sur toutes les artères de Kinshasa pour faire respecter les mesures barrières à l’occurrence le port de masque obligatoire.

- Publicité-

« La Police sera partout, sur toutes les rues. Vous n’avez pas le cache-nez, on vous arrête. Vous payez 10000fc d’amende. Vous n’avez pas 10000fc, on vous emmène à la police jusqu’à ce que vous payez 10000fc. Il va falloir qu’on respecte les mesures barrières puisque le cas de contamination augmente. Ces mesures ont été prises pour le cas de contamination baisse », a déclaré le Général Sylvano Kasongo Kitenge.

Il sied de noter que le Chef de la police de Kinshasa a constaté une léthargie qui s’est installée pour non-respect des mesures barrières prises par le Président de la République, Félix Tshisekedi pour lutter contre la COVID-19 en RDC

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU