l'info en continu

« Mboka esi ekufa » : « Le Chef de l’État a dit la vérité et l’opposition est consciente » (Augustin Kabuya)

- Publicité-

À l’occasion de sa descente au Mausolée d’Étienne Tshisekedi à N’sele, le Secrétaire Général ad intérim de l’UDPS, Augustin Kabuya a réagi sur la déclaration du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à Lodja, en Lingala « Mboka esi ekufa », entendez par là « le pays est déjà détruit ». Pour lui, le Président de la République a dit la « vérité » et ses détracteurs sont conscients.

Selon lui, l’opposition reconnaît cette vérité. Mais, il estime qu’ils sont très « malhonnêtes car, ils ne veulent pas reconnaître cette réalité ».

- Publicité-

Augustin Kabuya dit de ne pas perdre son temps pour discuter avec l’opposition car, d’après lui, elle sait très bien que la situation de notre pays était très chaotique.

« Moi, je n’aime pas vraiment plonger dans cette médiocrité là. En âme et conscience, les gens savent très bien que la situation de notre pays était très chaotique. Et le Chef de l’État a trouvé le pays pas par terre mais dans un trou. Et si vous regardez bien, toutes les agitations sont menées par ceux qui ont mis ce pays dans le trou. Ça crée les débats comme c’était dit en Lingala. Mais si c’était dit en français, ça ne pouvait pas créer des débats », a-t-il laissé entendre.

Et de renchérir : « le Chef de l’État a dit la vérité, ils sont conscients. Hors micro, ils reconnaissent ça. Mais comme les gens sont très malhonnêtes, ils ne veulent pas reconnaître cette réalité. Mais, je ne peux pas perdre mon temps pour discuter avec ces gens ».

En revanche, le SG du parti présidentiel, Augustin Kabuya a expliqué qu’il n’est pas donné à tout le monde de comprendre les choses au même moment en lieu et place de mener des débats « stériles » qui, à l’en croire, ne peuvent en aucun cas apporter la solution à notre population.

« Il n’est pas donné aussi à tout le monde de comprendre au même moment. Si le Chef de l’État a parlé de l’état actuel du pays, l’état dans lequel il avait trouvé le pays, il faut vraiment reconnaître qu’il a totalement raison », a-t-il déclaré.

Christian Okende

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU