Lualaba : Fifi Masuka promet son accompagnement au projet agro-alimentaire des FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont déterminées à contribuer à l’autosuffisance alimentaire. Dans ce cadre, le ministère de la défense nationale et anciens combattants a initié un projet allant dans ce sens.

Au cours d’une audience accordée ce mercredi 12 janvier 2022 au Colonel Henry Kasongo chargé de production pour l’industrie agroalimentaire, Fifi Masuka Saini Gouverneur ad-interim du Lualaba, a pris connaissance du projet qu’entend réaliser les FARDC dans le domaine agricole. A cette occasion, l’émissaire du ministère de la défense nationale et anciens combattants porteur de l’initiative, a présenté à l’autorité provinciale, les documents cadastraux de trois mille hectares en vue de la relance de l’industrie agroalimentaire à travers le pays.

Ce faisant, Madame le Gouverneur a.i du Lualaba, a exprimé sa disponibilité à accompagner le ministère de la défense dans ce vaste projet.

Publicité

Tout en promettant son indéfectible accompagnement, Fifi Masuka a estimé qu’à travers ce projet dont le Lualaba est parmi les provinces pilotes, le chef de l’État Félix Tshisekedi souhaite renforcer l’autosuffisance alimentaire des hommes en uniformes.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading